comite africain paralympique
Leonel da Rocha Pinto, président du Comité paralympique africain Photo: NELSON MALAMBA


Le siège du Comité paralympique africain (APC), provisoirement situé à la Galerie des sports, à Luanda en Angola, peut être transféré, cette année, en Afrique du Sud ou en Tunisie, a déclaré samedi le président de l’institution, l’Angolais Leonel da Rocha Pinto.

Selon Leonel Pinto, n’ayant pas encore de lieu défini pour son institution, des années après que le pays a pris cet engagement, son transfert est imminent.

S’adressant à Rádio -5, il a expliqué qu’au départ, le dernier étage de la Galerie des sports était destiné à abriter le siège de l’APC.

Cependant, Leonel Pinto s’est dit surpris par une communication du ministère de la Jeunesse et des Sports rapportant malheureusement l’indisponibilité de l’espace.

Dans une interview dans laquelle il a évoqué les étapes du développement du sport adapté jusqu’à l’affirmation à l’intérieur et à l’extérieur du continent, Leonel Pinto  le président également du Comité paralympique angolais se dit triste car la reconnaissance vient généralement de l’extérieur.

Leonel da Rocha Pinto est également membre du comité exécutif du Comité international paralympique.

Translate » ترجمة
Défilement vers le haut