Trois hommes se présentent pour remplacer Pinto à la présidence du Comité paralympique africain

Le président du Comité national paralympique (CNP) du Ghana, Samson Deen, et le Cap-Vert Rodrigo Bejarano et le Marocain Hamid El Aouni sont également candidats pour remplacer l’Angolais Leonel da Rocha Pinto, qui devrait se retirer après 13 ans à la barre.

Pinto dirige l’organisation depuis 2008 et a été réélu sans opposition pour un mandat de quatre ans en 2017.

African Paralympic Committee  Leonel da Rocha Pinto
Leonel da Rocha Pinto

Avec le départ de Pinto, Deen a exprimé sa confiance pour remporter l’élection présidentielle, prévue le 31 octobre à Rabat, la capitale marocaine.

La candidature de Deen a été approuvée par le ministère ghanéen de la Jeunesse et des Sports . Le Ghana vise à devenir le premier pays à accueillir les Jeux para africains en 2023. Deen a été nommé par NPC Ghana pour représenter le comité d’organisation des Jeux para africains de 2023.

El Aouni a été réélu président de la Fédération royale marocaine des sports pour les personnes handicapées pour un deuxième mandat de quatre ans en avril.

Bejarano est le président du Comité paralympique du Cap-Vert et a battu le Rwandais Dominique Bizimana pour devenir secrétaire général de l’APC en 2017.

Il fait également partie des candidats au poste de vice-président lors des prochaines élections.

L’Egyptien Hayat Khattab, le Maurice Jean Marie Malepa, le Camerounais Ndoudoumou Jean-Jacques, le Tunisien Mohamed Mzoughi, le Libyen Khaled Raebi et le Centrafricain Henri Tago sont également candidats.

Translate » ترجمة
Défilement vers le haut