jeux iwas


LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES SPORTS EN FAUTEUIL ROULANT ET POUR AMPUTÉS (IWAS) A RÉVÉLÉ QUE VILA REAL DE SANTO ANTONIO, AU PORTUGAL, ACCUEILLERA LES JEUX MONDIAUX IWAS DU 1ER AU 4 OCTOBRE 2021.

This image has an empty alt attribute; its file name is para-athletisme-1.jpg

La Fédération internationale des sports en fauteuil roulant et pour amputés (IWAS) a révélé que Vila Real de Santo Antonio, au Portugal, accueillera les Jeux mondiaux IWAS du 1er au 4 octobre 2021, l’événement multisports fournira une plate-forme aux aspirants paralympiques dans trois sports: l’athlétisme, la natation et le para powerlifting. Le football de paralysie cérébrale fera également ses débuts aux Jeux mondiaux.

Les Jeux mondiaux IWAS reviendront à Vila Real de Santo Antonio pour la deuxième fois. L’édition 2017 a également eu lieu dans la ville pittoresque située à l’extrémité est de l’Algarve.

L’annonce a été faite pour marquer la Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre.

Le président de l’IWAS, Rudi van den Abbeele, a déclaré: «Quelle meilleure façon d’inspirer espoir et optimisme à la fin d’une année difficile que de révéler les premiers détails de l’événement phare de l’IWAS.

Attirant des centaines de concurrents, les Jeux mondiaux IWAS sont le lieu de naissance des champions. Il y a d’innombrables athlètes qui réussissent qui les ont utilisés comme tremplins parce qu’ils fournissent l’endroit idéal pour que les pays fassent leurs débuts avec leurs visages émergents. C’est pourquoi nous voyons également certains des paralympiens les plus expérimentés et les plus décorés revenir année après année – pour se tester contre des étoiles montantes.

«Nous sommes très fiers de cet héritage et sommes heureux de pouvoir continuer à contribuer à bâtir l’avenir du para-sport. IWAS est ravi de faire de nouveau l’histoire à Vila Real de Santo Antonio 2021. »

Les Jeux mondiaux IWAS 2021  se tiendront au Complexo Desportivo de Vila Real de Santo Antonio, où les installations comprennent une piscine de 50 m, un stade d’athlétisme et une salle de sport qui mettront en scène de la dynamophilie.

IWAS cherche à obtenir des classificateurs et des sanctions de la part des Fédérations Internationales concernées, et travaille avec la Cerebral Palsy International Sport and Recreation Association (CPISRA) sur l’inclusion de plus d’événements et de sports pour des organisations partenaires comme le football de paralysie cérébrale. World Para Powerlifting a déjà confirmé que les classificateurs seront présents.

source de l’article

Translate » ترجمة
Défilement vers le haut