24 janvier

L’éducation est un droit humain, un bien public, et doit être inclusive pour les personnes en situation de handicapes.

education

Partagez l’article

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 24 janvier Journée internationale de l’éducation, afin de célébrer le rôle de l’éducation pour la paix et le développement.

Sans une éducation inclusive et équitable de qualité et des opportunités tout au long de la vie pour tous, les pays ne parviendront pas à réaliser l’égalité des genres et à briser le cycle de la pauvreté qui laisse de côté des millions d’enfants, de jeunes et d’adultes. Rappelons aussi que la date 24 janvier correspond au numéro de l’article sur l’education inclusive de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (CDPH ONU) c’est à dire article 24 de la CPDH, qui reconnaît pleinement les droits des personnes handicapées à une éducation, sans discrimination, et leur permettre de participer pleinement dans la société.

La troisième Journée internationale de l’éducation (24 janvier) sera célébrée et aura pour thème « Relancer et redynamiser l’éducation pour la génération COVID-19 ». C’est le moment de faire progresser l’éducation en intensifiant la collaboration et la solidarité internationale pour placer l’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie au centre du processus de relèvement.

Translate » ترجمة
Défilement vers le haut