samira-guerioua-tokyo-2021
Understanding the Paralympic Games: impairment classifications in Para sport
Samira Guerioua

Partagez l’article

L’ultime test de puissance et de courage au plus haut niveau lors des compétitions paralympique de para powerlifting au Forum international de Tokyo en commencés le 26/08/2021.

La participation de l’Algérie dans cette discipline est représenté par trois athlètes : Hocine Bettir et Hadj Ahmed Beyour et Samira Guerioua. La première journée as vu la participation de Hadj Ahmed Beyour et Samira Guerioua dans les catégorie de – 49 kg pour les hommes et de – 45 kg pour les femmes.

La première médaille d’or a été décernée dans l’épreuve masculine des – 49 kg a, Omar Qarada qui a offert à la Jordanie l’or,en soulevant 173 kg lors de sa troisième tentative. Le Vietnamien Le Van Cong a également soulevé 173 kg, mais Qarada a terminé premier en raison d’un poids corporel inférieur de 100 grammes (47,21 kg contre 47,31 kg pour Van Cong) .Parvin Mammadov a offert à l’Azerbaïdjan la médaille de bronze (156 kg). Hadj Ahmed Beyour à améliorer son record personnel tout en occupant la septième place comme résultat honorable pour la première participation aux Jeux Paralympiques.

Biour
Hadj Ahmed Beyour
No photo description available.

Samira Guwrioua a participé à l’épreuve de Para Powerlifting aux Jeux paralympiques d’été de Tokyo 2020, et elle a été classée 4e sur 9 para-athlètes lors de la finale féminine de -45 kg après avoir atteint un nouveau record personnel avec une charge de 90 kg.

La Nigérian Latifat Tijani a remporté l’or en soulevant 107 kg. L’argent est allé à Cui Zhe de Chine qui a soulevé 102 kg. Justyna Kozdryk, de Pologne, s’est contentée du bronze en soulevant 101 kg.

No photo description available.

Je tiens à remercier toute l’équipe et les athlètes pour avoir dépassé leurs objectifs pour les jeux paralympiques. Votre travail acharné se transforme en bénéfices tangibles pour notre cause et le futur de l’handisport !

Translate » ترجمة
Défilement vers le haut