special-olympics-world-winter-games

Partagez l’article

Special_Olympics_logo

Les responsables des Jeux olympiques spéciaux pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, dont l’Algérie est membre, ont accepté d’organiser un ensemble de cours de formation de base et de perfectionnement pour un certain nombre de sports d’hiver au profit des pays de la région, à la suite de la réunion virtuelle organisée par le Comité d’organisation des Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver 2022 en Russie.

Cette importante réunion a vu la participation de représentants de 107 pays à travers le monde, dont 21 pays arabes, qui sont respectivement: Algérie, Bahreïn, Comores, Djibouti, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Le Qatar, l’Arabie saoudite, le Soudan, la Syrie, la Tunisie, les Émirats, le Yémen, en plus de l’Iran, qui représente la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, qui a toujours enregistré la plus forte participation des pays de la région aux jeux d’hiver mondiaux.

Le directeur général des sports et de la formation de la commission régionale, Imad Mohi El-Din, a déclaré: << Ces cours de formation seront axés sur les sports qui participent le plus aux programmes de la région dans ces Jeux mondiaux 2022, à savoir la course sur glace, le patinage de vitesse et le fluor.

Fin 2021, nous avons organisé une formation sur le ski de fond.

Un cours de formation au snowboard est actuellement en cours de préparation par l’expert mondial yougoslave Sylvester Polk, qui donnera les cours de formation. Moderne, d’autant plus que les sports d’hiver sont des sports nouveaux dans la plupart des pays de la région, du fait de l’absence de neige dans la plupart de leurs pays à l’exception de deux ou trois pays.

De son côté, le directeur des Jeux de l’Autorité régionale Sharif Al-Fuli a confirmé que les Jeux mondiaux d’hiver se tiendront du 22 au 28 janvier 2022 et seront soutenus par le gouvernement de la République du Tatarstan.

Il a également déclaré: « Ces jeux verront la participation de 3 000 bénévoles et 1 000 représentants des médias et de la télévision, en plus de 80 000 spectateurs et 4 000 familles et invités d’honneur. »

Il devrait être regardé par un public de 1,5 milliard de téléspectateurs dans le monde.

La caractéristique la plus importante des Jeux de Kazan-2022 est la participation aux Jeux olympiques spéciaux pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord dans 22 pays à l’exception de la Somalie, « ce qui est plus que la participation de la région aux derniers Jeux mondiaux d’hiver tenus en Autriche en 2017 et ils avaient atteint 15 pays », comme l’a conclu Al-Fuli. .

Les Jeux olympiques spéciaux pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord représentaient 289 athlètes d’Algérie, de Syrie, d’Égypte, des Émirats, d’Arabie saoudite, de Bahreïn, d’Irak, de Jordanie, du Liban, de Libye, de Tunisie, du Maroc, de Palestine, du Qatar et d’Iran.

Les Jeux olympiques spéciaux pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, dirigés par l’Egyptien Ayman Abdel Wahab, sont l’une des neuf branches régionales des Jeux olympiques spéciaux internationaux.

Il comprend tous les États arabes membres de la Ligue arabe, en plus de l’Iran.

Cette Olympiade vise, en particulier, à augmenter le nombre d’athlètes et de pratiquants dans de nombreux types de sports, à développer et développer les compétences techniques des managers et des entraîneurs d’environ 23 pays de la région, ainsi qu’à améliorer la qualité de la gestion et de l’organisation d’événements et de forums sportifs, ainsi qu’à relancer et soutenir la culture des droits des athlètes avec Besoins spéciaux, en particulier ceux qui ont une déficience intellectuelle.   
Source de l’article

Translate » ترجمة
Défilement vers le haut