ACCESSIBILITÉ

logo de accessibilitie

Look to Speak aide les gens à communiquer avec leurs yeux

source de l’article: Google

Je suis orthophoniste depuis plus de 10 ans. Tout au long de ma carrière, je me suis spécialisé dans le travail avec des personnes atteintes de troubles de la parole et de la motricité, en particulier celles qui ne sont pas verbales et qui ont besoin d’aide pour communiquer. C’est plus qu’un métier pour moi, c’est une passion. Chaque jour, je m’efforce d’aider les gens à trouver des moyens plus faciles et plus accessibles d’exprimer leurs besoins quotidiens, leurs opinions, leurs sentiments et leur identité.

La technologie d’assistance aide cette communauté à s’exprimer. Par exemple, la technologie du regard aide les gens à saisir des messages sur un appareil de communication et à les partager en utilisant uniquement le mouvement des yeux. Alors que les appareils mobiles deviennent de plus en plus omniprésents et puissants, avec des technologies comme l’apprentissage automatique intégrées, j’ai réfléchi aux façons dont les téléphones peuvent fonctionner avec les technologies d’assistance. Ensemble, ces outils peuvent ouvrir de nouvelles possibilités, en particulier pour les personnes du monde entier qui pourraient désormais avoir accès à cette technologie pour la toute première fois.

Il s’avère qu’un petit groupe de personnes chez Google a expérimenté une idée similaire: comment pouvons-nous utiliser les dernières technologies pour aider les gens à communiquer. Plus tôt cette année, j’ai commencé à travailler avec eux sur un projet appelé Look to Speak, une application qui permet aux gens d’utiliser leurs yeux pour choisir des phrases pré-écrites pour que leur téléphone s’exprime à voix haute. Aujourd’hui, Look to Speak est accessible à tous et est compatible avec Android 9.0 et supérieur, y compris Android One. 

Avec l’application, les gens doivent simplement regarder à gauche, à droite ou en haut pour sélectionner rapidement ce qu’ils veulent dire dans une liste de phrases. Ma fonction préférée est peut-être la possibilité de personnaliser les mots et les phrases – elle permet aux gens de partager leur voix authentique. Les paramètres de sensibilité du regard peuvent être ajustés, et toutes les données sont privées et ne quittent jamais le téléphone. Pour aider les gens à utiliser cette application, nous avons créé un didacticiel et un guide avec les meilleurs conseils , comme comment positionner le téléphone et utiliser l’interaction simplifiée du regard. 

L'image montre un œil de dessin animé avec les mots "Premiers pas avec Look to Speak"

Look to Speak est un projet « Start with One » sur la plate-forme « Experiments with Google ». Tout a commencé avec une idée qui pourrait avoir un impact sur une personne et sa communauté. Tout au long du processus de conception, nous avons contacté un petit groupe de personnes qui pourraient bénéficier d’un outil de communication comme celui-ci. Ce qui était étonnant de voir, c’était comment Look To Speak pouvait fonctionner là où d’autres appareils de communication ne pouvaient pas facilement aller – par exemple, à l’extérieur, en transit, sous la douche et dans des situations d’urgence. Désormais, les conversations peuvent plus facilement avoir lieu là où il y avait eu du silence auparavant, et je suis ravi d’entendre certaines d’entre elles.

Un visuel des principaux écrans de l'application Look to Speak;  Un écran affichant deux listes de phrases, avec la liste de gauche sélectionnée;  Un écran affichant le "comment allez-vous?" Sélectionné;  Un écran affichant l'application lorsqu'elle est répétée;  Un écran montrant où les utilisateurs peuvent modifier des phrases.
Utilisez l’application Regarder pour parler pour sélectionner des phrases, les faire prononcer à voix haute, mettre en attente l’écran et modifier votre guide de conversation

Translate » ترجمة
Défilement vers le haut