Tebboune rend hommage aux athlètes médaillés aux Jeux paralympiques de Tokyo

ALGER- Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a indiqué, jeudi à Alger, avoir donné des instructions pour mieux gérer les athlètes handicapés, ajoutant qu' »aucune distinction ne sera faite entre les athlètes algériens ».

Partagez l’article

S’exprimant lors d’une réception de lancement au Palais du Peuple (Alger) en l’honneur des membres de la délégation sportive qui ont participé aux Jeux Paralympiques de Tokyo, Tebboune a déclaré que « le prochain objectif pour les athlètes algériens est les Jeux Méditerranéens, de 2022 à Oran, les Jeux Paralympiques de 2024 à Paris.

Le président de la République a d’ailleurs indiqué aux sportifs et à leurs encadreurs qu’il avait donné des consignes pour « une meilleure gestion des sportifs handicapés, contrairement à ce qui se faisait par le passé ». 

Le président Tebboune a en outre souligné aux responsables de la délégation sportive qu’ils avaient « carte blanche » et « tous les moyens matériels » nécessaires pour assurer une bonne préparation des Jeux Paralympiques de Paris 2024, les exhortant à « organiser des rencontres régionales avec pays voisins, africains et européens.

Dans son allocution à la cérémonie organisée en hommage aux athlètes ayant participé aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, présidée par le président Tebboune, M. Sebgag a souligné que le président de la République « a ordonné l’amendement du texte de loi définissant les modalités d’application des dispositions statutaires relatives au sportif d’élite et de haut niveau, notamment en ce qui concerne les primes de résultat accordées à ces athlètes », précisant que cet amendement qui concerne précisément le décret exécutif N 15-213 du 11 août 2015 « tend à instaurer l’égalité dans les primes et indemnités accordées à tous les sportifs d’élite et de haut niveau ».

Amendement prochain du texte de loi relatif au sportif d'élite et de haut niveau

M. Sebgag n’a pas manqué de déplorer l’accueil réservé au premier groupe de sportifs à leur retour de Tokyo, présentant des excuses officielles pour le traitement honteux des athlètes paralympiques. « Tout le mérite et la considération leur sont voués », a-t-il souligné.

Discrimination des médaillés paralympiques : Ait Saïd dénonce - Algerie360

source: APS

Translate » ترجمة
Défilement vers le haut