PARA-POWERLIFTING-PATHWAY-2021-2024

La World Para Powerlifting à dévoiler dans son site web le parcours de qualification mondial, que les athlètes doivent accomplir et remplir les conditions durant le nouveau cycle paralympiques de 2021 2024 pour les prochains qualifications aux jeux paralympiques de Paris 2024, avec quelques nouveautés au plutôt des exceptions lié à la pandémie du covid19.

hocine bettir
HOCINE-BETTIR Photos by Hiroki NISHIOKA

Partagez l’article

À déplorer la non-confirmation ou le manque d’une proposition d’un pays Africain pour l’organisation d’une éventuelle championnat régional africaine.

Texte intégral traduit de l’anglais au français:

Voie de qualification mondiale en
Para-Powerlifting2021-2024


Afin de maintenir un parcours de qualification juste et cohérent pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, les athlètes doivent remplir les conditions suivantes de ce parcours de qualification mondial de para powerlifting 2021-2024.
Toutes les dates dans ce document sont sujettes à changement. De tels changements seront communiqués par World Para Powerlifting.

Exigences obligatoires

?? Il est obligatoire que les athlètes participent aux Championnats du monde juniors ou seniors de para powerlifting 2021 (27 novembre-5 décembre 2021).
?? Il est obligatoire que les athlètes participent à leurs championnats régionaux du monde de para powerlifting respectifs en 2022 :*
o Championnats d’Asie-Océanie de parapara powerlifting de Pyeongtaek 2022 (Corée du 14 au 20 juin 2022).
o Chesterfield 2022 Para Powerlifting Americas Open Championships (États-Unis du 8 au 11 juillet 2022);
ou
o Championnats européens ouverts de para powerlifting à Tbilissi 2022 (Géorgie 24-29 septembre 2022);
ou
o Championnats d’Afrique de para powerlifting à confirmer 2022 (1-4 novembre).

*Dans le cas où un athlète n’est pas en mesure de participer à ses championnats régionaux du monde de para powerlifting 2022 respectifs, afin de remplir les exigences obligatoires de la voie de qualification mondiale de para powerlifting 2021-2024, le CNP de cet athlète doit demander une autorisation préalable par écrit, a laWorld Para Powerlifting pour participer à au moins l’un des autres championnats régionaux du monde de para powerlifting 2022. L’acceptation ou le refus d’une telle demande sera entièrement à la discrétion de World Para Powerlifting.
?? Il est obligatoire que les athlètes participent aux Championnats du monde de para powerlifting TBC (to be confirmed) 2023
junior ou senior.
?? Il est obligatoire que les athlètes participent à au moins deux (2) compétitions sanctionnées mondiales de para powerlifting
(Coupe du monde) au cours de l’année 2024 (avant le 1er juillet 2024).

Athlètes de statut « NEW »

Tous les « nouveaux » athlètes (ceux qui n’ont pas subi de classification internationale) doivent être classés et attribués à une classe sportive, conformément aux règles et règlements de la classification mondiale de para powerlifting, avant le 31 octobre 2022 à considérer pour l’inclusion dans les classements paralympiques et éligible à un créneau de qualification. Une fois que les « nouveaux » athlètes ont été classés et qu’une classe sportive leur a été attribuée, ils doivent concourir dans tous les autreS compétitions, dont :
?? les Championnats du monde juniors ou seniors de para powerlifting TBC 2023 ; et
?? au moins deux (2) compétitions sanctionnées par World Para Powerlifting (Coupe du Monde) au cours de l’année 2024
(avant le 1er juillet 2024).
Défaut de remplir une exigence obligatoire, Sous réserve des informations ci-dessus, si un athlète ne remplit pas l’une des exigences obligatoires du parcours de qualification 2021-2024, il sera retiré du classement paralympique et inéligible pour atteindre un créneau de qualification pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Un CNP doit demander à World Para Powerlifting d’accorder une telle exception sur la base de
circonstances atténuantes dès que possible après avoir appris que l’athlète ne sera pas en mesure de remplir l’exigence obligatoire. Cette demande doit comprendre une explication complète et être appuyée par des preuves documentaires appropriées et doit être soumise avant le début du concours concerné.
Si World Para Powerlifting décide d’accorder une telle exception (à son entière discrétion), l’athlète restera dans les
classements paralympiques et sera éligible pour un créneau de qualification (en plus d’être éligible pour postuler
pour un créneau d’invitation bipartite).
Si World Para Powerlifting détermine qu’aucune circonstance atténuante de ce type n’existe, l’athlète sera retiré du
classement paralympique et inéligible pour atteindre un créneau de qualification, mais l’athlète restera éligible pour
postuler pour un créneau sur invitation bipartite.
Une telle décision prise par World Para Powerlifting sera finale et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ou appel.
Pour éviter tout doute, si un athlète ne satisfait pas à une exigence obligatoire parce qu’il purge une période de suspension en raison d’une violation des règles antidopage ou d’une autre violation du Code antidopage de l’IPC, cela ne sera pas considéré comme circonstances atténuantes et toute candidature sera rejetée.

Exception à l’interdiction de voyager liée au Covid-19 :

Dans le cas où il est interdit aux athlètes d’un certain pays ou territoire de se rendre dans un pays ou territoire dans lequel une compétition obligatoire a lieu en raison de l’imposition d’une interdiction de voyager pour des raisons liées à Covid-19, l’athlète ( s) Le CNP doit fournir un avis écrit à cet effet à World Para Powerlifting dès que le CNP apprend que l’athlète ou les athlètes ne seront pas en mesure de participer à la compétition concernée. Cet avis doit fournir la preuve de l’interdiction de voyager en vigueur au moment du concours concerné.

World Para Powerlifting examinera ces informations et, à son entière discrétion, pourra décider d’accorder une exception
pour permettre à ces athlètes de rester dans les classements paralympiques et d’être éligibles pour une place de qualification (ainsi que d’être éligibles pour postuler à un créneau sur invitation bipartite).
Une telle décision prise par World Para Powerlifting sera finale et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ou appel.

TEXTE ORIGINALE TÉLÉCHARGEABLE ICI

Translate » ترجمة
Défilement vers le haut