taipei

L’Assemblée générale comprendra des élections pour le président de l’IPC, et un nouveau conseil d’administration de l’IPC et un vote sur la nouvelle constitution de l’IPC.

Taipei City, Chinese Taipei, to host 20th IPC General Assembly in 2021 |  International Paralympic Committee

Partagez l’article

Le Comité international paralympique (IPC) a annoncé que la ville de Taipei, au Taipei chinois, accueillera la 20e Assemblée générale de l’IPC du 11 au 12 décembre 2021. Avant l’Assemblée générale, la Conférence de l’IPC aura lieu les 9 et 10 décembre au même Et comprendra les prix paralympiques 2021.

Organisée par le Comité national paralympique (CNP) du Taipei chinois et tenue au parc des expositions de Taipei Nangang, l’Assemblée générale de l’IPC 2021 aura une importance supplémentaire car les élections du président de l’IPC et du conseil d’administration de l’IPC auront lieu, tandis qu’un vote sur un La nouvelle constitution de l’IPC aura également lieu.

L’Assemblée générale est l’autorité suprême de l’IPC et se réunit tous les deux ans. Il s’est réuni pour la dernière fois en octobre 2019 à Bonn, en Allemagne, à l’occasion du 30e anniversaire de l’IPC. Les dernières élections du conseil d’administration de l’IPC ont eu lieu en 2017, lorsque l’événement a eu lieu à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Le Conseil d’administration de l’IPC est élu par les membres de l’IPC tous les quatre ans lors de l’Assemblée générale de l’IPC et est chargé de définir les politiques et de veiller à ce que les orientations définies par les membres lors de l’Assemblée générale soient mises en œuvre. Composé de 12 membres élus, plus le CEO de l’IPC et le président du Conseil des athlètes de l’IPC, il se réunit au moins trois fois par an et les réunions sont présidées par le président.

Il y aura une élection pour le président de l’IPC. Le président actuel de l’IPC, Andrew Parsons, est en fonction depuis 2017, date à laquelle il a succédé à Sir Philip Craven. Le poste de vice-président de l’IPC et 10 membres en général seront également en lice. Un ordre du jour provisoire ainsi qu’un appel à candidatures seront diffusés cette semaine.

Les membres voteront également sur la nouvelle constitution de l’IPC, qui fait suite à plusieurs années de dialogue avec les membres au sujet de l’examen de la gouvernance de l’IPC, intitulé « Remaining Fit for Purpose ». Comme le suggère le titre de l’effort, le but de ce dialogue a été de garantir que l’IPC reste une organisation sportive de premier plan au niveau mondial. La version finale de la nouvelle constitution sera mise à la disposition des membres six semaines avant l’Assemblée générale.

L’IPC et l’CNP Taipei chinois, en sa qualité d’hôte de l’Assemblée générale de l’IPC 2021, offriront aux membres la possibilité de participer à l’Assemblée générale en personne ou à distance. Les sessions de l’assemblée seront diffusées en direct pour les membres participant à distance, ce qui comprendra un mécanisme permettant aux membres de voter.

Mike Peters, directeur général de l’IPC, a déclaré : « Après un processus de candidature solide et transparent, qui a attiré plusieurs offres très compétitives, nous sommes ravis que le Taipei chinois accueille la 20e Assemblée générale de l’IPC et tenons à féliciter le NPC Taipei chinois pour leur excellent Offre.

« Il s’agit d’une réunion historique, car en plus des membres qui élisent un nouveau conseil d’administration de l’IPC, il leur sera demandé d’approuver une nouvelle constitution de l’IPC, qui auront toutes deux un impact sur l’orientation future du mouvement paralympique et des athlètes que nous avons tous. Servir, ainsi que le milliard de personnes sur cette planète qui ont un handicap.

« Il est normal que l’Assemblée générale se tienne cette année en Asie de l’Est entre les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 et les Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022. Ce sera également excitant pour nous de nous joindre en personne en tant que Mouvement paralympique une fois de plus. »

Le Dr Mu Ming-Chu, président du NPC Chinese Taipei, a déclaré : « Nous sommes ravis et reconnaissants de cette opportunité de travailler avec l’IPC pour organiser l’Assemblée générale de l’IPC 2021. Le NPC Chinese Taipei s’engage à fournir un environnement sûr et agréable à tous les délégués pour assister à cet événement biennal. Nous sommes confiants dans l’organisation d’une Assemblée générale de l’IPC réussie avec une élection sans heurt et une cérémonie de remise des prix spectaculaire. Cette année va être extraordinaire et mémorable. J’ai hâte d’accueillir tous les membres de la famille IPC à nous rejoindre pour passer un merveilleux moment dans la ville de Taipei.

Les représentants des 201 membres de l’IPC composés de CNP, de fédérations internationales, d’organisations régionales et d’organisations internationales de sport pour les personnes handicapées peuvent y assister et voter.

Translate » ترجمة
Défilement vers le haut