57 Para Athlètes se rendront à la capitale japonaise le 19 août pour prendre part aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, représentant cinq disciplines sportives.

La délégation algérienne des paralympiques se rendra à la capitale japonaise le 19 août pour prendre part aux jeux paralympiques de Tokyo 2020, avec 57 athlètes représentant cinq disciplines sportives, outre le staff technique et médical ainsi que dirigeants composé de près de 30 membre.

Dans une allocution, le ministre a déclaré : »je rends hommage aux efforts et à la discipline de nos sportifs paralympiques, des efforts ayant été sanctionnés par de bons résultats ressentis dans plusieurs compétitions ».

« L’Algérie place sa confiance en nos athlètes qui ont déjà hissé l’emblème national après avoir relevé les défis dans les grands fora internationaux », a-t-il dit.

Et d’ajouter: »des spécialistes dans notre département ministériel oeuvrent d’arrache pied à créer une commission paralympique algérienne pour qu’elle soit installée dans les plus brefs délais et tous les acteurs, toute discipline confondue dont l’encadrement est supervisé par la fédération, doivent contribuer et donner des propositions pour accélérer la concrétisation de cette démarche ».

Pour sa part, Slimane Maacho, président de la Fédération algérienne handisport, a exprimé sa volonté de remporter des médailles paralympiques, déclarant « nous avons beaucoup d’espoir d’obtenir des résultats satisfaisants, et nous nous efforcerons d’améliorer le classement dans les jeux collectifs. Malgré la pandémie, les préparatifs ont été précoces et les athlètes qualifiés ont été entraînés à l’intérieur et à l’extérieur du pays. »

Et en marge d’une rencontre de motivation au Centre national pour la collecte et la préparation des talents sportifs d’élite en Souidania, le dimanche 15 août 2021, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdul Razzaq Sabbak, , a supervisé une réunion encourageante en l’honneur des athlètes qui se sont qualifiés pour les Jeux Paralympiques.
Cette opportunité a représenté l’occasion de faire le point sur les résultats sportifs obtenus lors des compétitions qualificatives pour les Jeux Paralympiques. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a également renouvelé le soutien et l’assistance du Ministère aux athlètes qui se sont qualifiés pour ce mérite sportif international, et leur a souhaité succès, rémunération et succès dans les compétitions qui les attendent afin d’honorer le sport national.

Translate » ترجمة
Défilement vers le haut